DIAGNOSTIC EMOTIONNEL ? Deuxième partie…

LES BLESSURES EMOTIONNELLES

Les blessures de l’âme sont comme des blessures physiques, les séances permettent de nettoyer et d’accélérer le processus d’auto guérison du corps.

Prendre conscience de vos blessures émotionnelles d’enfance, héritées, ou karmiques est un premier pas pour commencer à accepter de vous en séparer.  Effectuer des nettoyages c’’est vous autoriser à vous en libérer au fur et à mesure de vos avancées à travers de nouvelles expériences qui vous permettront à chaque fois de grandir émotionnellement afin de vous permettre de vous en débarrasser et d’être parfaitement alignée avec vos besoins et vos valeurs…

Qu’est-ce qu’une blessure émotionnelle d’enfance ? 

Les blessures émotionnelles d’enfance représentent les peurs, les blocages mis en place à travers nos expériences et qui peuvent avec le temps devenir complètement invalidantes. 

Comment apparait-elle ? et comment cela se traduit dans la vie d’adulte ?

Les blessures émotionnelles d’enfance qui s’activent et qui sont prêtes à être « soignées » (le « soi » nié)

Blessure d’abandon :

Elle prend place si par exemple l’enfant ou le bébé a été seul pendant de longues périodes ou élevé par un tiers, ou une mère qui n’a pas voulu ou qui n’a pas su ou pas pu répondre aux besoins de l’enfant en tant que figure protectrice…

Ce sont souvent des personnes qui ont tendance à manquer d’assurance, à être peu sûre d’elle, qui développent une dépendance émotionnelle basée sur la peur d’être de nouveau abandonnée… (le masque de la dépendance)

Blessure de rejet : 

Apparait si l’enfant est né à un moment inopportun, si l’enfant n’a pas été désiré ou si les parents ont été « déçus » d’avoir une fille plutôt qu’un garçon ou inversement…, ou si l’enfant est « trop » ressemblant à l’un des 2 parents…

Ce sont des personnes qui ont la sensation que jamais on ne pourra faire assez (dans la vie, au travail, les études, les relations amoureuses…, ce sont aussi des personnes qui préfèrent rester seule et isolée. (Elle porte le masque du fuyant, elle peut fuir les relations, elle peut fuir dans l’imaginaire, les conduites à risques. Elle peut même se fuir elle-même.)

Blessure d’injustice : 

Lorsque l’enfant a ressenti des préférences, des situations injustes ;

C’est un adulte qui peut devenir peu sûr de lui avec une vision pessimiste de la vie et qui rencontre des difficultés à faire confiance aux autres et à établir des relations La personne qui souffre de la blessure d’injustice va se créer LE MASQUE DU RIGIDE. Ses comportements seront alors dictés par l peur de souffrir à nouveau du sentiment d’injustice. C’est pourquoi, la personne va se couper de sa sensibilité, s’imposer de performer et d’être parfait.

Blessure de trahison :

Elle est liée à des promesses (petites ou grandes) faites par le parent, ou personne très présente pour l’enfant (figure d’attachement) mais qui n’ont pas été tenues…

Cela a enseigné à l’enfant que le monde et les gens proches ne sont pas fiables et deviendra un adulte à la personnalité peu assurée, peureuse et à la jalousie compulsive. La personne souffrant de la blessure de trahison va fabriquer le MASQUE DU CONTRÔLANT. Ses comportements sont alors dictés par la peur d’être trahi, blessé, déçu ou de passer pour un traître

Blessure d’humiliation : 

Elle nait quand l’enfant est soumis à des situations humiliantes, à des moqueries récurrentes à l’école, ou à la maison. Ce sont des personnes qui ont tendance à la dépression et qui ont une estime de soi basse. Il en résulta souvent un sentiment de honte et une blessure d’amour propre. La personne souffrant de la blessure d’humiliation va fabriquer LE MASQUE DU MASOCHISTE, et va rechercher la douleur et l’humiliation de façon inconsciente et va s’organiser pour se faire du mal ou se punir avant que quelqu’un d’autre ne le fasse, dicté par la peur de souffrir à nouveau d’humiliation.

 

ETUDES DES BLESSURES EMOTIONNELLES HERITEES

La psychologie transgénérationnelle explique que ce que nous ressentons au quotidien peut provenir d’une sorte de mémoire intégrée à nos cellules, à notre ADN.  On peut dire que les émotions sont héritées au même titre que la couleur des cheveux ou des yeux…

Nous héritons surtout des émotions refoulées et des problématiques non résolues de nos parents, de nos grands-parents et de nos ancêtres.

  • TRANSGENERATIONNELLES (transmises par une lignée familiale = ADN, = par nos parents, nos grands-parents)
  • KARMIQUES (transmises par les défunts familiaux, nos ancêtres = AMES)

Les énergies : 

La santé et le bien-être sont intimement liée à la nature et à la qualité de l’énergie qui circule dans notre organisme. Quand une émotion ancienne n’a pas été « traitée », elle créé des nœuds énergétiques :

-qui déclenchent des douleurs, des symptômes = signaux 

-qui s’ils ne sont pas pris en compte sur le plan émotionnel provoqueront une maladie = alerte

Quand on ne bouge pas, notre énergie vitale stagne, on se sent fatigué, « sans « énergies », cette sensation peut se traduire par ;

  • Un blocage de l’énergie quelque part dans le corps (douleurs, ressenti désagréable…)
  • Une faiblesse du système nerveux (et endocrinien)
  • Une faiblesse du système digestif
  • Une faiblesse du système immunitaire

 

Chaque séance fait l’objet d’une harmonisation des énergies. (=7 centres énergétiques du corps)

 

Vos CENTRES ENERGETIQUES 

Ce sont les 7 points du corps où se concentre l’énergie vitale. Ils sont le lien entre le corps et l’esprit. Ils transportent les émotions, les pensées, les humeurs, ils sont les véhicules de la conscience et nous aident à appréhender le monde intérieur et extérieur. En cas de blocage ou de dysharmonie, il y a arrêt de la libre circulation de ce flux énergétique et le corps, l’esprit et l’âme sont alors perturbés.

Le diagnostic émotionnel vous indique si vos centres énergétiques sont en équilibre ou pas

Le chakra Couronne en lien avec la spiritualité 

= Je comprends, je sais

Je suis relié, je suis connectée. Il régule le système endocrinien, nerveux…il énergise toute la partie supérieure du cerveau.

Le chakra du 3ème œil en lien avec l’intuition

= Je vois

Favorise l’équilibre intérieur, l’imagination, l’intuition, l’éveil spirituel

Le chakra de la gorge qui est en lien avec la communication = je parle = je communique.  Il représente la capacité à s’exprimer c’est l’effet filtre qui permet à tout ce que nous ressentons et savons de s’exprimer.

Le chakra du cœur symbole de l’Amour

= Je m’aime et j’aime = capable d’équilibrer ses propres besoins à ceux des autres. Amour, sagesse, compassion, acceptation de soi. Il régule nos relations affectives et nous incite à n’être « ni trop loin, ni trop proche »

Le chakra du plexus solaire est également bloqué.  il représente le pouvoir =  je fais = deviens ce que tu es.   C’est également le centre des émotions. = je veux   = je choisis en conscience de ma puissance = je peux 

C’est la centrale énergétique de la confiance en soi

Et le chakra sacré c’est celui qui est lié à la sexualité.  Il aide au changement et permet de développer l’aptitude à ressentir du plaisir et à profiter de la vie et à accepter le changement = j’expérimente

Le chakra racine

= Je suis ancrée, je Suis…bien dans ma peau, je suis énergique, je suis en sécurité, ce que je possède me suffit. Il libère de la culpabilité et de la peur.

Votre TAUX VIBRATOIRE :

Définition : Le taux vibratoire est une mesure permettant de déterminer le niveau d’énergies subtiles dégagées par un objet, un lieu ou un être vivant. Effectivement, tout ce qui existe dans l’univers dispose des vibrations énergétiques mesurables en unité Bovis. 

Celui-ci évoluera au fur et à mesure des nettoyages, des méditations, des connexions à vous-même…. Et plus vous ferez grandir ce taux vibratoire, plus vous attirerez des personnes qui vibrent au même taux que vous, et qui sont donc bénéfiques pour vous…